DEVENIR FAMILLE D ACCUEIL

Nous n’avons pas de refuge c’est pourquoi nous avons besoin de vous.

Nous sommes en permanence en recherche de familles d’accueil pour accueillir les chatons venus de la rue ou des chats adultes dont les maîtres partent en maison de retraite ou sont décédés.

Mère et chatons : Vous pouvez mettre une pièce à disposition pour accueillir la mère errante et ses chatons. Vos seules obligations : nourrir la mère et nettoyer sa litière, surveiller qu’elle allaite et s’occupe bien de ses chatons, qu’ils se développent bien. Vers 4 à 5 semaines les chatons sont sevrés ,  commencent à manger des croquettes et sont séparés de la mère. Elle est stérilisée et remise sur son lieu de vie et les chatons sont placés en famille d’accueil pour être sociabilisés .

Châtons sevrés : lls vous sont confiés à partir de 5 semaines pour sociabilisation. Nous attendons de vous qu’ils deviennent câlins, qu’ils ronronnent et qu’il deviennent en un mot sociables pour pouvoir être adoptés à 2 mois ½.

Chats adultes : Bien souvent issus d’abandon lors de déménagement ou du fait que leurs propriétaires ne peuvent plus s’en occuper (décès, départs maison de retraite) vous devrez leur rendre confiance en l’homme. Ils sont sociables à la base.

Nous vous fournissons les croquettes et prenons en charge tous les frais vétérinaires.

C’est une expérience enrichissante et en plus vous faites une bonne action.

N’hésitez pas à nous contacter. Toute proposition est étudiée.