LE FONDS DE DOTATION

Assurance-Vie et Legs

Léguez au Chat Libre Azuréen !

Notre association est reconnue aujourd’hui pour son efficacité, son sérieux et son honnêteté.  A ce titre un Cabinet d’Experts Comptables garantit la transparence de nos comptes.

Un de nos objectifs est d’apporter de l’aide à toutes les personnes en difficulté (matérielle et/ ou physique) et dans l’impossibilité de subvenir aux besoins de leurs chats (décès, départ en maison de retraite, etc. …).

Malgré notre progression depuis 12 ans, l’association a néanmoins atteint ses limites de développement faute de moyens financiers suffisants.

C’est pourquoi, dans le cadre de la Loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008, notre association a créé un fonds de dotation dénommé :

« Fonds de dotation Le Chat Libre Azuréen »

Ce fonds, déclaré en Préfecture et au Journal Officiel permet de recevoir et de gérer des biens, legs et contrats d’assurances-vie qui lui sont apportés à titre gratuit (c.-à-d. sans payer de droits de succession) et irrévocable.

Le fonds assiste ainsi l’association dans l’accomplissement de ses missions et projets.

Ce fonds est doté d’un Conseil d’administration composé de membres de l’association et de « personnalités » hors association, choisies pour « leur amour des chats », leurs compétences et/ou leurs « relations ».

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Aimée ou Josiane au 06 68 71 20 37.